Bien décorer sa table sans se ruiner, c’est possible

Bien décorer sa table sans se ruiner, c’est possible

La table est l’un des meubles classiques qui composent une pièce. Si vous êtes sur le point d’organiser un anniversaire, un mariage ou tout autre événement, la mise en valeur de votre table doit être au centre de votre approche. Il est bien possible de décorer sa table sans se ruiner. Il faut, pour cela, bien définir vos priorités et tout choisir avec soin selon vos goûts. En quelques lignes, découvrons comment bien décorer sa table sans trop dépenser.

Définir ses priorités

Il faut, en premier lieu, penser au style que vous voulez donner à l’événement. Avoir une table décorée est une bonne idée, quelle que soit la saison de l’année. Votre objectif est de réaliser une décoration de table à un coût réduit. Ensuite, il faudra choisir des vaisselles qui seront aussi bien moins chères que très esthétiques. La taille de votre budget est importante, toutefois il vous faudra mettre un peu d’argent sur la table à valoriser. Le choix de vos cuillères, vos assiettes, des fleurs décoratives, des motifs et des couleurs doit aller dans ce sens.

Réalisez les choses vous-même

Un autre moyen d’optimiser la décoration de votre table à un moindre coût est de vous en occuper vous-même. Décider de faire la décoration vous-même sans faire appel à une agence d’événementiel va réduire grandement vos dépenses. En effet, puisque vous savez sur thème est basé l’événement, vous aurez plus de facilité à choisir des objets décoratifs qui entrent parfaitement dans votre budget.

Cet aspect va vous procurer, à coup sûr, de la satisfaction, car elle ajoute une touche plus personnelle à vos tables. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser internet afin d’effectuer une recherche sur les objets décoratifs disponibles à un prix très bas.

Bien décorer sa table sans se ruiner, c'est possible

Décorez la table selon la saison

C’est à ce niveau que vous devez vous montrer ingénieux et créatifs. Les accessoires sont capitaux et décisifs. De façon concrète, vous pouvez utiliser une multitude d’objets afin que votre table soit en harmonie avec la période de l’année.

Pendant le printemps, par exemple, vous pouvez utiliser les fleurs et les plantes, les vaisselles en bois ou en céramique. Les serviettes, les nappes et sets de table colorés ont aussi leur place dans cette décoration, de même que les bougies et autres fruits de votre jardin.

Au cours de l’été, la décoration de votre table doit être simple, remplie de vaisselles colorées et plus proche de la nature. Faites moins recours à la nappe. Mixez de façon intelligente le bois avec les autres éléments comme le lin, le cuivre et les tapis. Les coquillages peuvent aussi faire partie de la décoration.

Quant à la décoration de votre table à l’automne, mettez en valeur des boules de tournesol, des pommes et de la bougie. La citrouille peut servir, il suffit de la couper et d’y vider son intérieur. Ensuite, vous y déposez un pot de chrysanthèmes et vous avez votre vase en citrouille.

Par ailleurs, en hiver, votre table de décoration doit aller en symbiose avec les éléments de décoration propres à la saison froide. En outre, les combinaisons mélangeant les teintes chaudes et froides sont à explorer.

Matthieu Léger